Pour cette 7ème édition du Festival CINESTYLE, une vraie dynamique est enclenchée avec la mise en place de différents pôles proposant des animations et des activités liés au cinéma ; au numérique et aux nouvelles technologies. Ces pôles sont encadrés par des professionnels exerçants dans les différentes disciplines.
Quant au festival à proprement parlé, il réserve également son lot de surprises. En plus de la projection des courts métrages réalisés par les jeunes ; des animations ; des interviews, des débats et des interventions des professionnels du 7e art viennent ponctuer une programmation unique en son genre. En début de soirée, le public et le jury officiel sont invités à voter dans les différentes catégories proposées. Le festival s’achève par la remise de nombreux prix lors de la cérémonie de clôture.

CINESTYLE, C’EST QUOI ?

Initiés par le Service Education Jeunesse de la Ville, les stages vidéo proposés aux 11-14 ans dans le cadre du dispositif Loisirs en Liberté permettent aux jeunes de s’initier aux différentes techniques liées à l’audiovisuel, et surtout de s’exprimer de façon ludique et originale.

C’est la création de ces courts métrages amateurs qui a fédéré l’organisation d’un festival, afin de valoriser les réalisations des jeunes. Désormais, le concours est ouvert aux jeunes Vendéens, catégorie 11-14 ans et 15-25 ans.

D’après Olonne sur Mer

 Festival CineStyle 2017

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *