Comme beaucoup d’associations, Electrobjet a une histoire, nous n’avons pas commencé du jour au lendemain. Alors voici l’histoire de la création d’une association qu’est la nôtre.

Tout a commencé au début de l’année 2012, en plaine année scolaire de CM2. Nous étions trois jeunes motivés et décidés à créer un club d’Electronique. Ce dernier, nous l’avions appelé Electrobjet. Ce nom qui existe encore est en réalité constitué de trois mots : « électronique », « électricité » et « objet ». Ce club nous permettait de nous amuser en créant des objets électronique tel qu’une maison de playmobils électronique ou encore un chargeur USB portable.

Avec une motivation absolue, nous avons profité de notre année scolaire de 6ème pour préparer une poursuite au collège. En effet, pendant l’année scolaire 2013-2014, en 5ème, nous nous retrouvions dans la salle informatique du collège Pierre Mauger pour faire profiter 35 adhérents à des « cours » d’informatique que nous animions à 2 tous les vendredis midis.

Puis, durant les années de 4ème et 3ème, nous avons poursuivi notre club dans la salle de technologie avec cette fois, un programme bien structuré qui distinguait des activités en informatique, en électronique mais également en robotique. C’est en 4ème, que nous avions eu l’idée de créer une association au risque de ne plus pouvoir poursuivre notre club dans notre lycée. Durant toute une année scolaire, des cours d’informatique étaient donc animés par notre équipe d’animateurs qu’étaient Romain MARTIN et Fabien BROCHARD. Et ce, en parallèle avec le Club Electrobjet du collège.

Aujourd’hui, nous avons décidés de continuer les activités de l’association mais cette fois-ci sous forme d’ateliers et de formations uniquement pendant les vacances scolaires. Tout en conservant bien évidemment notre Club Electrobjet au collège Pierre Mauger avec deux nouveaux animateurs. Nous avons même eu l’idée de développer le projet Clubs Electrobjet qui consiste à créer d’autres clubs Electrobjet dans d’autres établissements scolaires.